L’incertitude, c’est quoi au fond ? C’est la sensation de marcher à tâtons vers un avenir mais sur lequel on n’a aucune prise, peu d’influence, et cela nous fait peur, voire nous paralyse parfois.
On connaît de l’incertitude par rapport à notre travail, notre santé (le Covid en est un bel exemple), par rapport à notre couple, nos enfants.
L’incertitude fait partie de la vie. Elle est liée au vivant, nous sommes toutes l’incertitude de quelqu’un , c’est tant mieux! C’est ce qui fait notre liberté. Autrement, nous serions des machines.
Mais parfois, l’angoisse de l’incertitude, de ne pas pouvoir maîtriser ce qui nous arrive, d’avoir l’impression de jouer aux dés avec notre vie, nous empêche d’avancer.
Et c’est normal.
Pour faire face à cette peur, il nous faut renforcer ce sentiment de sécurité intérieur car bien souvent il est très inégal d’une personne à l’autre (du fait de notre histoire, de notre personnalité, de notre éducation).
Mais la bonne nouvelle, c’est que ce sentiment de sécurité intérieure face aux aléas extérieurs se travaille.
Voici quelques pistes pour t’aider à ne pas être tétanisée face à la peur de l’inconnu.
Si tu souhaites aller plus loin et explorer avec moi ce qui pourrait t’aider à renforcer ton sentiment de sécurité intérieur: réserve ta séance découverte offerte.